CNSSAP : M’Zimbes Tinahla Lauréate du Grand Oral 2023 primée par Chantal Mulop

Articles les plus lus

La troisième édition du concours d’éloquence du personnel féminin de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), organisée à l’occasion de la clôture du mois de mars le 14 avril 2023 au Panorama de l’Hôtel KEMPINSKI à Kinshasa, a été remportée par M’Zimbes Tinah, Coordonnatrice du Service spécialisé du Chef de l’Etat en charge de la lutte contre les violences faites à la Femme.

Son speech était axé sur le thème : « La technologie bannit la discrimination basée sur l’être. La sécurité sociale bannit la discrimination basée sur l’avoir». En réalité M’Zimbes Tinah qui remettait à l’occasion son titre en jeu, l’a remporté pour la seconde fois et devient ainsi la 1ère et la seule candidate à avoir remporté deux fois de suite ce prestigieux concours.

Pour la haute direction de la CNSSAP, l’important est de ne pas perdre de vue l’enjeu de cette pratique qui vise avant tout à aiguillonner le personnel féminin de l’établissement public. Aussi la symbolique de cette activité réside-t-elle moins dans la compétition amicale entre filles d’une même mère, la CNSSAP, que dans le dépassement de soi auquel chaque femme de la CNSSAP est appelée à s’astreindre. Et à cet égard, l’effort de participation vaut donc autant que le classement final du jury.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général de la CNSSAP Junior MATA M’ELANGA qui a voulu marquer d’une pierre blanche. Et événement de grande portée. L’on a noté également la participation de la Coordonnatrice du Service spécialisé du Chef de l’Etat en charge de la lutte contre les violences faites à la Femme, Chantal Mulop, qui a personnellement remis à la lauréate de la soirée le chèque de sa cagnotte.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu