« Fatshi Cup » : ce tournoi qui fait jazzer sur la toile !

Articles les plus lus

Alors que le Ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo, a annoncé lundi dernier la tenue au mois de juin à Kinshasa de «Fatshi Cup», un tournoi régional des U-20 regroupant huit Nations de l’Afrique centrale, les réactions défavorables à cette compétition fusent sur la toile.

À propos de cette initiative prise par la Fédération internationale de football association -FIFA- et Confédération africaine de football -CAF-, les amoureux du ballon rond et certains hommes politiques ont exprimé leur opposition au projet. Si pour le pensionnaire de la place Royal de la commune de la Gombe, la tenue de ce tournoi va promouvoir le football des jeunes, celle-ci apparait aux yeux de l’opinion comme une retro-commission ou du «djalelisme». Tour d’horizon d’une levée de boucliers sur la toile face à ce tournoi qui sera mis sur pied.

«Pour moi, il devient plus que ses prédécesseurs qu’il a dénoncé pendant des années. Le djalelo ne profite pas au Président, le secteur des sports et loisirs a beaucoup des priorités que de créer de tournoi sans soubassement pour faire saigner les caisses de l’Etat», a écrit Sylvain Lumuanga sur tweeter.

Dans des mots durs, Dende Lexxus a écrit «Fatshi Cop, la retrocomm nouvelle version par un prétendu meilleur dans le domaine. En attendant les sports, bonjour les Loisirs Djaleliste».

Dans la même plate-forme, certains internautes rappellent au ministre François les problèmes qui urgent dans son secteur et d’autres lui reprochent de vouloir commencer un culte de personnalité.

«Qui pour rappeler à François Kabulo que c’est la Linafoot qui va rendre les équipes RD-congolaises compétitives», a écrit Citoyen Daniel Mwana. Mardochée Ifambe a, à son tour, dénoncé ce culte de personnalité qui voit le jour. «Le choix de ce monsieur au gouvernement était une erreur, je l’avais pourtant dit le jour de sa nomination. Voilà le culte de personnalité commence. Kabulo même l’UDPS est contre vous».

Bien que plongée au cœur des critiques, la tenue de ce tournoi ne change en rien la détermination du patron des Sports, celui de redonner au football RD-congolais ses titres de noblesses.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu