Bintou Keita à JP. Bemba, « le cantonnement des éléments du M23 est irrésistible »

Articles les plus lus

«la question du pré cantonnement et cantonnement des éléments du M23, est à ce jour irréductibles», cette précision est de la représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Bintou Keita.

Elle a fait savoir ce mercredi 19 avril, au cours d’un échange avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de la défense et des anciens combattants Jean-Pierre Bemba. La patronne de la MONUSCO s’est dite satisfaite du premier contact avec le Vice-Premier, Ministre Ministre de la Défense.

«Après avoir échangé avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale, me place dans la posture d’une personne rassurée, voire très rassurée, pour ce premier contact avec le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba, et je considère que ces échanges vont booster notre volonté commune à mettre un terme à tous ces problèmes sécuritaires qui dérangent les zones de l’Est de la République Démocratique du Congo », a déclaré Bintou Keita.

Et d’ajouter, «les questions de la circulation des armes de façon non autorisée, en mettant un accent particulier sur leur traçabilité, qui ne devra souffrir d’aucune faille , a été également évoquée entre Bintou Keita et Jean-Pierre Bemba» a-t-elle enrichie.

Pour la diplomate guinéenne, la réforme du secteur de la sécurité est d’une haute importance et elle sera à tout moment passée au peigne fin et les orientations du Vice- Premier Ministre nous seront toujours utiles.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu