Nord-Kivu : Neuf maisons dévalisées par des hommes armés à Turunga

Articles les plus lus

Neuf maisons ont été visitées par des hommes armés au quartier Turunga dans le territoire de Nyiragongo, situé à 14 km au Nord-Est de Goma, dans le Nord-Kivu, a révélé Prosper Kibandja, acteur de la société civile.

« Le fait s’est produit aux environs de 2 heures du matin de ce mercredi, quand les habitants étaient en plein sommeil, que ces malfrats ont fait irruption dans ces maisons dont ils détruisaient les portes avant d’y accéder », a affirmé M. Kibandja.

« Une fois à l’intérieur, ils ont usé de leurs armes avec lesquelles, ils ont pu terroriser les victimes pour les amener à obtempérer facilement à leurs ordres. Par cette stratégie, les propriétaires de ces maisons ont gardé silence leur permettant de prendre tous leurs biens de valeur avant de s’en tirer sans plus d’inquiétudes et sans que les forces de l’ordre n’interviennent », a-t-il indiqué.

Ces pratiques, a-t-il déploré, deviennent monnaie courante dans cette entité, pour lesquelles, certains habitants du coin ont bel et bien jugé de quitter leurs propres maisons, pour aller s’installer dans d’autres contrées voisines de ce quartier où ils croient pouvoir être en sécurité.

Ces habitants, a-t-il conclu, lancent leurs cris de détresse à l’endroit des autorités compétentes, en perspective de prendre les dispositions pratiques et réfléchies, pour mettre fin à ce phénomène qui accable leur quiétude et perturbe leur liberté de mouvement.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu