Ituri: des hommes lourdement armés aperçus près de Lwemba (alerte la NSCC de Mambasa)

Articles les plus lus

La nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa en Ituri alerte sur la présence des hommes lourdement armés vêtus en tenues militaires et civils aperçus vers 7 heures de ce vendredi 21 avril 2023 à Leta Crédit, une localité située à trois heures de marche de Lwemba, chefferie des Babila-Bakwanza, en territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Maître John Vuleveryo coordonnateur de cette structure citoyenne indique que ces hommes armés seraient des terroristes ADF et n’ont causé jusqu’à l’heure aucun dégât humain, moins encore matériel.

Ce défenseur des droits humains appelle pour ce faire les autorités militaires à mener des patrouilles de combats dans la zone pour identifier ces hommes armés, et demande à la population à redoubler la vigilance. Il précise que consécutivement à cette présence des inconnus, il s’observe un déplacement massif de la population de Elake et ses environs pour des endroits jugés mieux sécurisés.

Il sied de noter qu’après massacre des civils en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu mercredi dernier les forces vives alertes sur le pèlerinage des ADF dans des brousses sans aucune inquiétude et auraient construit leurs bastion à la limite entre le Nord-Kivu et Ituri à la rivière Samboko.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu