Justice : le tribunal suspend le jugement accordant la garde exclusive du bébé au pasteur Théodore Ngoy

Articles les plus lus

Le Tribunal pour enfant de Kinshasa Gombe a , dans son verdict ce vendredi 21 avril, sur l’affaire opposant Kertitia Mabaya au pasteur Théodore Ngoy , suspendu le jugement accordant la garde exclusive du bébé Gédéon Ngoy né de cette union, au pasteur.

Selon maître Montana Mpuku Onten , Kertitia Mabaya ex épouse du Pasteur et ancien candidat Président de la République Théodore Ngoy avait fait tierce opposition contre le jugement qui avait accordé la garde exclusive de son enfant né de l’union entre elle et Théodore Ngoyi.

Le pasteur avait obtenu ce jugement après avoir saisi le tribunal par requête au motif que la mère du bébé souffrait des troubles neuro-psychiatriques.

Se sentant lésée, Kertitia Mabaya qui ne souffre pas des troubles neuro-psychiatriques mais plutôt de dépression dûes aux violences domestiques avait fait tierce opposition pour obtenir l’annulation de ce jugement explique Maître Montana Mpuku ONTEN .

Il reste maintenant au tribunal de fixer l’affaire dans le fond pour dire qui du père ou de la mère devra avoir la garde l’enfant.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu