Transformation numérique en RDC : Meta opte pour le renforcement des capacités

Articles les plus lus

La société meta, propriétaire des réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et autres tient à organiser dans les prochains jours, une série de formations sur la sécurité en ligne en période électorale. Cette série de formations va cibler nécessairement les acteurs publics, privés et de la société.

L’annonce a été faite par Balkissa Ide Sido, directrice des politiques publiques pour l’Afrique subsaharienne, au cours d’une audience lui accordée par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Balkissa Ide Sido, a fait savoir à l’exécutif national, que la délégation de Meta est à Kinshasa pour contribuer à la transformation numérique de la République démocratique du Congo, à travers le renforcement des capacités et les investissements pour améliorer la connectivité Internet et le développement du métavers.

La délégation de Meta a ténu également à souligner également le rôle important que doit jouer l’entreprise, dans la sécurisation des plateformes numériques en période électorale.

«Nous nous attachons à sécuriser nos plateformes pendant ces périodes décisives et sommes ravis d’apporter notre contribution responsable par le dialogue construtif que nous menons en amont ici en RDC, avec les différents acteurs clés de ce processus, dont la CENI, les autorités gouvernementales et les organisations de la société civile» a laissé entendre Balkissa Ide Sido.

Meta travaille ensemble avec les différents acteurs de la RDC, depuis plusieurs années pour améliorer la qualité d’accès à internet et assurer une utilisation sûre et responsable de ses plateformes numériques, conformément à la mission de Meta.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu