Ituri: plus de 2654 cas de rougeole notifié depuis le début de l’année 2023 à Mambasa

Articles les plus lus

La nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa en province de l’Ituri alerte sur l’afflux des cas de maladie de la rougeole dans plusieurs centres hospitaliers en chefferie des Babila-Babombi.

À en croire Mendela Musa Moïse coordonnateur de cette structure en chefferie des Babila-Babombi qui a lancé l’alerte à travers la rédaction de drcactu.cd, annonce depuis le début de l’année 2023 plus de 2654 cas de cette maladie ont été notifiés dans cette région et plusieurs autres continuent à être notifiés.

Notre interlocuteur précise que cette recrudescence de la maladie est surtout due à la non vaccination et au déplacement massif de la venue du Nord-Kivu craignant les attaques ADF.

Pour lutter contre la rougeole dans la zone, Mendela Musa demande au gouvernement congolais avec ses partenaires à organiser une campagne de vaccination pour éradiquer complètement cette maladie qui ravage les enfants et adultes.

Signalons que cette même maladie a fait des milliers des victimes dans la zone de santé d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu et grâce à la campagne de vaccination les cas ont diminué.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu