CENI/portes ouvertes: Didi Manara invite les partis politiques à se préparer pour les élections

Articles les plus lus

Le deuxième vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Didi Manara Linga demande aux partis politiques de se préparer pour les échéances électorales de décembre 2023 conformément au calendrier publié par la centrale électorale.

La troisième personnalité de la CENI s’est exprimée le mardi 25 avril 2023 à l’occasion de la journée porte ouverte consacrée à ce jour aux professionnels des médias, au siège de cette institution d’appui à la démocratie à Kinshasa.

Pour ce haut cadre de la centrale électorale, rien ne pourra à ce jour stopper le train des élections déjà sur les rails.

« Les élections générales auront lieu le 20 décembre. Il ne reste que plus ou moins 240 jours d’ici cette date. Donc nous demandons aux partis et regroupements politiques de se préparer. Parce que dans quelques jours au mois de juin, nous allons demander aux partis politiques de présenter leurs candidats. Il y aura le temps où nous allons faire des échanges et après des échanges nous allons passer à l’identification des candidats », a dit le deuxième vice-président de la CENI.

D’après ce calendrier, la présidentielle, les députations nationales et provinciales, mais également l’élection des conseillers communaux sont prévues le 20 décembre 2023. Ces scrutins seront précédés d’une campagne électorale du 19 au 18 décembre de l’année prochaine.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu