Fatshi Cup : « L’initiative ne vient nullement de la CAF et moins encore de la FIFA » (Veron Mosengo)

Articles les plus lus

En effet, il y a quelques jours le Ministre des Sports et Loisirs François Kabulo avait annoncé l’organisation au mois de juin prochain d’un tournoi régional des U20 dénommé « Fatshi Cup », que va organiser la FIFA et la CAF.

En séjour à Kinshasa, le secrétaire général de la CAF Veron Mosengo a, au cours d’une conférence de presse tenue mardi 25 avril pour expliquer le pourquoi et le comment de l’installation du comité de normalisation au sein de la Fédération congolaise de football association -FECOFA-, rejeté l’hypothèse selon laquelle l’organisation de ce tournoi serait financé par la CAF-FIFA.

« L’initiative ne vient nullement de la CAF et moins encore de la FIFA. Dire que la FIFA soutiendrais une initiative je suis étonné », a-t-il lâché.

Ce, avant de conclure : « Mais si l’UNIFFAC décide d’organiser un tournois pour la promotion des jeunes, la FIFA et la CAF vont soutenir l’initiative ».

Par ailleurs, le patron des Sports François Kabulo avait accordé lundi 17 avril dernier une audience à la FECOFA, où il avait fait savoir aux membres de l’instance faîtière du football congolais que la RD-Congo abritera en juin prochain un tournoi dénommé ‹‹ FATSHI Cup », organisé et financé par la FIFA, pour les équipes nationales juniors d’Afrique centrale. Et que ce tournoi vise à rendre compétitives et aguerries les équipes nationales U20 de la région du centre d’Afrique.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu