Semaine fiscale : Narcisse Muteba a donné le go dans la ville de Beni

Articles les plus lus

Le Maire de la ville cosmopolite de Beni, le Commissaire divisionnaire adjoint Narcisse Muteba Kashale a procédé lundi 24 avril au lancement de la semaine fiscale, sous le haut patronage du Gouverneur de la province, le lieutenant général Constant Ndima.

Pour l’autorité urbaine, en dépit de la situation que la province traverse, la mobilisation des recettes doit se faire remarquer pour que la province donne des moyens aux villes, territoires, chefferies et groupement en vue de mieux répondre aux attentes et besoins de la population.

Narcisse Muteba Kashale, a indiqué que cette semaine concerne d’abord les agents publics de l’État et les autres vont attendre les semaines prochaines.

«Il est institué en Province du Nord-Kivu, une semaine fiscale pendant la quelle tous agents publics de l’État est ténu de s’acquitter de toutes ces obligations fiscales conformément aux lois et règlements de la République. Tous les agents de l’État, doivent passer à la DGRN-K pour payer et déclarer leurs biens», a dit l’autorité urbaine.

Pour lui, la loi oblige à tout agent de l’État de s’acquitter de ses devoirs civiques, notamment celui de déclarer ses biens.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu