Le Maire de la ville cosmopolite de Beni, le Commissaire divisionnaire adjoint Narcisse Muteba Kashale a procédé lundi 24 avril au lancement de la semaine fiscale, sous le haut patronage du Gouverneur de la province, le lieutenant général Constant Ndima.
Pour l’autorité urbaine, en dépit de la situation que la province traverse, la mobilisation des recettes doit se faire remarquer pour que la province donne des moyens aux villes, territoires, chefferies et groupement en vue de mieux répondre aux attentes et besoins de la population.
Narcisse Muteba Kashale, a indiqué que cette semaine concerne d’abord les agents publics de l’État et les autres vont attendre les semaines prochaines.
«Il est institué en Province du Nord-Kivu, une semaine fiscale pendant la quelle tous agents publics de l’État est ténu de s’acquitter de toutes ces obligations fiscales conformément aux lois et règlements de la République. Tous les agents de l’État, doivent passer à la DGRN-K pour payer et déclarer leurs biens», a dit l’autorité urbaine.
Pour lui, la loi oblige à tout agent de l’État de s’acquitter de ses devoirs civiques, notamment celui de déclarer ses biens.
MYANGO OMARI Simon