Guerre au Soudan : La RDC envisage l’évacuation de ses ressortissants dans les prochains jours (communiqué)

Articles les plus lus

La situation sécuritaire au Soudan continue de s’empirer. Plusieurs grandes puissances occidentales et du moyen Orient ont déjà évacuées leurs ressortissants, notamment la France, les USA et la Chine.

Le gouvernement congolais à travers son Ministère des affaires étrangères, étudie également la possibilité d’évacuer ses ressortissants “dès que les conditions sécuritaires les permettront“.

L’annonce a été faite dans un communiqué signé par Alain Tshibanda, conseiller en communication et porte-parole du Ministère des affaires étrangères, rendu public ce mardi 25 avril 2023.

De ce qui est de la situation des Congolais sur le territoire soudanais souligne-t-il, les informations en provenance de l’ambassade de la RDC à Khartoum renseignent qu’à ce jour, 52 compatriotes ont exprimé leur souhait d’être rapatriés et 13 autres, étudiants en formation à Khartoum, ont sollicité une évacuation du Soudan.

Par ailleurs, il indique que le Ministère des Affaires Étrangères et Francophonie poursuit les contacts avec les agences humanitaires, et examine les voies et moyens pour assurer la sécurité des compatriotes congolais sur place, tout en envisageant la possibilité de leur évacuation dès que les conditions sécuritaires le permettront.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu