Processus électoral : Denis Kadima remet à Mboso le rapport annuel de la CENI

Articles les plus lus

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Denis KADIMA KAZADI a déposé le rapport annuel de son institution auprès du Président de la Chambre basse du Parlement, Christophe MBOSO, jeudi 27 mai 2023.

Une obligation légale, conformément à l’article 28 de la loi organique du 19 avril 2013. Celle-ci est censée se faire selon le texte, lors de la session ordinaire de mars, mais aussi à la fin de chaque processus électoral ou référendaire.

« Nous nous sommes soumis à une obligation légale en venant déposer le rapport annuel des activités de la CENI qui couvre la période allant d’avril 2022 à mars 2023. Une disposition de la loi faisant partie du devoir de redevabilité. En somme c’est tout ce que nous avons pu réaliser durant les 12 derniers mois »,a dit le président de la CENI.

Le numéro 1 de la Centrale Électorale a mis en avant la ferme conviction qu’il a avec toutes les forces vives qui l’accompagnent sur l’organisation de prochaines élections.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu