Beni/Lutte contre la malnutrition : les autorités politico-administratives et des acteurs de la société civile renforcés en capacités

Articles les plus lus

Les autorités politico-administratives et plusieurs couches de la société civile Coordination urbaine de Beni, ont été dans un atelier vendredi 28 avril 2023. Celle-ci était porté sur le plaidoyer du repositionnement de la nutrition comme priorité du développement au Nord-Kivu.

Selon Charles Kalume Maroi Chef de la division du plan au Nord-Kivu, cette activité rentre dans le cadre du renforcement de prise en charge de la nutrition saine pour les enfants de 6 à 23 mois.

«Cette séance est venue dans le cadre de la prise en charge de la nutrition saine pour nos enfants de 6 à 23 mois. La malnutrition aiguë que nous enregistrons dans notre province cause beaucoup de problème à nos enfants. Nous avons organisé cet atelier pour voir les pistes de solutions à prendre pour sauver nos enfants, malgré l’insécurité qui sévit chez nous» a dit le Chef de Division du plan au Nord-Kivu.

Le représentant de l’UNICEF dans cette activité, a estimé que le problème de la malnutrition n’est pas toujours sanitaire, mais plutôt un problème qui est multi sectoriel.

«Nous pensons toujours que pour résoudre un problème de la malnutrition, il faut l’intervention du ministère de la santé, la santé seule ne suffit pas. La résolution d’un problème de la malnutrition demande l’implication de plusieurs secteurs, dont l’agriculture, pêche et élevage, l’administration, l’économie, la finance, Plan,…» a-t-il indiqué.

Charles Kalume Maroi a expliqué le choix des autorités politico-administratives et des acteurs de la société par le souci de les amener à s’approprier les méthodes à prendre pour une bonne alimentation, afin que la population consomme les bonnes informations sur la malnutrition.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu