JIT: La CNSSAP annonce des actions de prévention des accidents de travail et maladies professionnelles

Articles les plus lus

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi insiste beaucoup sur la réforme sociale inclusives. C’est l’une des raisons pour laquelle il a d’ailleurs promulgué la loi n°22/031 du 15 juillet 2022, portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État.

En marge de la Journée Internationale du travail célébrée le premier mai de chaque année, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) junior Mata M’Elanga a annoncé dans un communiqué certaines activités en rapport avec la prévention de certains incidents pouvant arriver au lieu de travail.

« Des actions concernant la prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles seront menées auprès des administrations concernées d’une part. D’autre part la CNSSAP va implanter toute une procédure de réparation des conséquences de ces risques professionnels, conformément aux dispositions légales et réglementaires pertinentes. Cette réparation comprendra aussi bien les prestations en nature (soin de santé) que les prestations en espèce », indique le communiqué.

Pour le numéro 1 de la CNSSAP, des communications ultérieures donneront plus de détails sur les modalités des prestations liées à cette nouvelle branche.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu