Liberté de la presse : UNPC/Beni appelle les journalistes à l’impartialité dans le traitement des informations electorale

Articles les plus lus

Le président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) sous section de Beni ville et territoire, Moustapha Mulonda Kafia Mali appelle les journalistes de son entité à respecter leurs engagements, en travaillant dans l’objectivité, la responsabilité et l’impartialité pour le traitement des informations liées au processus électoral.

Il l’a dit ce mardi 2 mai, en marge de la célébration de la journée internationale de la liberté de presse, commémorer chaque le 3 mai de l’année.

Il a invité également les chevaliers du micro et de la plume à respecter le code d’éthique et de la déontologie du journaliste congolais.

Moustapha Mulonda Kafia Mali, a fait savoir que les journalistes ont comme devoir de refuser de travailler pour les politiques comme leur porte-parole. Pour lui, c’est une question de privilégier le professionalisme dans leur travail pour l’intérêt de la communauté.

«Nous sommes dans une année électorale en RDC, voilà pourquoi à cette occasion nous demandons aux journalistes d’être impartial, en donnant le micro à tout le monde sans distinction. Ils doivent aussi bannir dans leurs programmes et informations, tout sujet incitant à la violence, haine, division et au tribalisme, dans le but d’informer la communauté de toute responsabilité liée au processus électoral» a-t-il dit.

Notons que malgré l’insécurité qui sévit dans la région de Beni, les journalistes organisent plusieurs activités pour commémorer la journée internationale de la liberté de la presse.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu