Nord-Kivu : 7 ADF neutralisés par les FARDC à Beni

Articles les plus lus

Sept éléments des forces démocratiques alliées (ADF), responsables des massacres dans le territoire de Beni, ont été neutralisés par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur le long de la rivière Taliya.

Selon le capitaine Antony Mwalushay porte-parole des opérations Sokola1 grand-nord, ces terroristes ont été tuées dans la nuit du lundi au mardi 2 mai, après un grand affrontements entre l’armée congolaise et ces djihadistes.

«Poursuivant les terroristes ADF, responsables des massacres dans la localité Kamwanga,dans la chefferie de Bashu,
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,ont neutralisées 7 terroristes des Forces Démocratique et Alliées ADF, dans la nuit du lundi à ce mardi 2 Mai 2023.
C’était après un grand affrontement entre l’armée Congolaise et ces djihadistes le long de la rivière TALIYA» a-t-il indiqué.

Il précise qu’outre les terroristes neutralisés,les FARDC ont récupérées également 3 armes de guerre de type AK47 et un colis contenant des produits pharmaceutiques. L’armée loyaliste continue les patrouilles de combat dans l’ensemble du secteur de Ruwenzori et dans la vallée de Mwalika,pour mettre fin aux aventures des ADF dans cette zone.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu