4ème Revue du programme économique: le FMI et la RDC signent un accord de 200 millions USD

Articles les plus lus

Le Gouvernement congolais et le FMI ont annoncé ce mercredi 03 mai, un accord au niveau des services dans le cadre de la 4ème Revue du programme économique.

A l’issue de ces échanges , la délégation du FMI a salué , la résilience dont fait montre la RDC au niveau de la croissance, malgré le contexte difficile.

Dirigée par Madame Mercedes Vera Martin, cette délégation qui a bouclé sa mission dans le cadre de la 4ème revue du programme économique de Facilité élargie de crédit (FEC) avec la RDC, a fait part au Chef du Gouvernement de différentes conclusions de sa mission de deux semaines en RDC.

« On a communiqué à son Excellence Monsieur le Premier Ministre sur un accord au niveau des services du FMI qui permet de nous avancer à la préparation au Conseil d’Administration à la fin du mois de juin. Nous avons discuté de la situation macroéconomique avec une croissance résiliente au niveau de la RDC et de l’appui pour le développement du secteur minier », a déclaré à la presse Madame Mercedes Vera Martin.

À en croire la Chef de Mission FMI pour la RDC, un accord a été conclu au niveau des services du FMI pour un montant de 200 millions de dollars qui seront confirmés à l’issue du Conseil d’Administration du FMI prévu à la fin du mois de juin prochain.

Il faut noter que cet accord conclu à l’issue de la 4ème Revue du programme économique sera confirmé par la décision du Conseil d’Administration du FMI attendue le 28 juin 2023. Une décision importante qui donnera lieu à un décaissement de plus de 200 millions de dollars US d’appui à la balance de paiement.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu