Sud-Kivu : Les Ministres du gouvernement remanié conditionnent la remise et reprise par la paie de leurs arriérés de salaire

Articles les plus lus

Quelques jours après le remaniement du gouvernement Ngwabidje 2 les Ministres remaniés posent plus conditions au Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi avant la cérémonie de remise et reprise avec les nouveaux ministres du gouvernement Ngwabidje III.

Dans une correspondance adressée au gouverneur Théo Ngwabidje ce mardi 2 Mai 2023. Les Ministres sortant exigent par contre non seulement leurs arriérés de salaire de 5 mois, mais aussi et surtout le paiement de leurs indemnités des sortie équivalant à 6 mois de salaires, conformément à la loi, ainsi que le payement de leurs indemnités Kilométriques.

 » Nous évitons d’abord l’aspect juridique et politique dans la présente et vous parlons seulement de l’aspect financier et social. Pour permettre aux nouveaux membres du Gouvernement de prendre leurs fonctions dans un délais court. Nous présentons ces préalables: Payement de nos 5 mois d’arriérés de salaires, ainsi que nos dépendants membres des Cabinets, paiement des nos indemnités de sorties équivalent à 6 mois de salaire conformément à la loi, ainsi que le payement de nos indemnités Kilométriques etc. Toutes ces exigences, une fois répondues favorablement elles nous permettront de passer à la remise et reprise sans problème » li-t-on dans correspondance.

Pour mémoire c’est depuis le 28 avril 2023 nuitamment que Théo Ngwabidje a procédé au remaniement de son gouvernement Ngwabidje 2. Ce dernier remanié est le 3 ème depuis sa prise de fonction, avec 5 motions de censure dont la dernière s’est transformée en une mise en accusation contre lui.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu