Beni : le PDEC lance des projets avec trois organisations de la société civile

Articles les plus lus

Le Programme Partenariat pour le Développement de l’Est du Congo de l’USAID, Tujenge, a lancé mercredi 3 mai 2023, des projets pour trois organisations de la société civile, actives dans la ville et territoire de Beni.

Selon Mercy corps, ces projets consistent à offrir un appui technique, organisationnel, et financier aux organisations sélectionnées à travers un processus ouvert et compétitif auquel ont pris part 82 organisations.

C’est le Chef de Division Unique de la mairie de Beni, Pascal Nyakalibwa, qui a procédé au lancement officiel des activités de ces projets. Le présentant de l’autorité urbaine, a remercie l’ONG Mercy Corps et le Programme Partenariat pour le Développement de l’Est du Congo de l’USAID, Tujenge, pour avoir organisé cette activité dans son entité.

Maître Pépin Kavota, président de la société civile, coordination urbaine de Beni, a appelé toutes les couches de la société civile et les autorités politico-administratives de s’approprier ces projets, qui selon lui, sont au bénéfice de la population de la région.

En fin, la représentante de la cheffe de base de Mercy corps Beni, a réitéré la franche collaboration de son organisation avec les autorités locales, la société civile et tout autre regroupement pour un changement model.

Notons que le programme Tujenge, est mis en oeuvre en ville et territoire de Beni au Nord-Kivu et dans le territoire de Mambasa, en Ituri pour une durée de 5ans.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu