Paie des agents et fonctionnaires de l’État : « Tout est fait pour éviter le retard » (Flory Mapamboli)

Articles les plus lus

Le comité de suivi de Paie des agents et fonctionnaires de l’État ,a fait le point , ce vendredi 05 mai 2023 , sur l’evaluation de paie du mois de mars et avril 2023 sur toute l’étendue du pays.

A l’issue de cette évaluation , Flory Mapamboli , vice-président de ce comité , a indiqué que les décaissements au niveau de la Banque Centrale ont été faits pour le deux mois, et au niveau des banques commerciales, la paie a déjà pris fin pour le mois de mars et est à 80% pour le mois d’avril.

« La paie se déroule correctement.(…)Nous rassurons les agents et fonctionnaires de l’État que le gouvernement se soucie de leur rémunération et que tout est fait pour qu’il n’y ait pas de retard », a-t-il dit à la presse.

Dans la foulée , le vice-président du comité de suivi de Paie des agents et fonctionnaires de l’État , a relevé quelques problèmes, notamment avec l’armée, la police et les enseignants. Plusieurs mesures idoines ont été prises selon lui, pour que les solutions soient trouvées et que les agents et fonctionnaires de l’État rentrent dans leurs droits.

Il a rappelé par ailleurs que , toutes les instructions ont été données par le Ministre des finances, du budget et celui de la fonction publique ainsi que les Ministres sectoriels pour que la paie des agents de l’État se fasse dans un rythme normal.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu