PG près la Cour constitutionnelle : Tshisekedi reconduit JP Mukolo Nkokesha

Articles les plus lus

Le président de la République, Félix Tshisekedi a renouvelé, jeudi 04 mai dans la soirée, le mandat de Jean-Paul Mukolo Nkokesha comme procureur général près la Cour constitutionnelle.

L’ordonnance a été lue sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). En juin 2020, il avait déjà prêté serment devant le chef de l’État Félix Tshisekedi au Parlement.

Né à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï le 8 septembre 1960, Jean-Paul Mukolo est marié et père de 5 enfants. Il a obtenu son diplôme d’État en 1979 au petit séminaire de Kabwe dans la province du Kasaï-Central.

Jean Paul Mukolo Nkokesha a obtenu son diplôme de licence en droit publique à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) en 1988. Il a obtenu son diplôme de master en droit constitutionnel en 2007 à l’Université d’Afrique du Sud où il est doctorant en droit public.

Chef des travaux à l’Université de Kinshasa, le nouveau procureur général près la Cour constitutionnelle fut magistrat du ministère public de 1988 à janvier 2015. Il fut procureur général près la Cour d’appel de Bandundu de janvier 2015 à juin 2018.

Avant sa nomination en tant que procureur général près la Cour constitutionnelle par le chef de l’État Félix Tshisekedi, il était avocat général depuis juin 2018.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu