Kasaï oriental : l’IGF ordonne la suspension des opérations des comptes bancaires de l’exécutif provincial

Articles les plus lus

L’Inspection générale des Finances (IGF) a ordonné aux banques commerciales du Kasaï oriental de suspendre toutes les opérations de sortie des fonds sur tous les comptes bancaires ouverts par l’autorité provinciale, a appris drcactu.cd dans un communiqué publié par ce service public.

«Il revenait aux inspecteurs des finances en mission auprès de cette province, de prendre des mesures conservatoires pour mettre un terme aux fraudes consciemment mise en place par le gouverneur de la province, à la création des deux comptes bancaires ouverts non déclarés alors que des transferts en provenance du pouvoir central ont été logés, soit un montant total de 1 200 000 000 CDF. De ce deux comptes de dépenses d’un total de 360.351.807 CDF ont été effectuées », a-t-on lu dans ce communiqué.

L’IGF, a précisé la source, note que cette mesure conservatoire ne concerne que les comptes bancaires du gouvernement provincial ci-après : les comptes solidaire Kasaï oriental qui loge 1.000.000.000 CDF depuis décembre 2022 et Agrippel 200.000.000 CDF depuis avril 2023.

Les banques concernées par cette mesure sont tenues de mettre en exécution cette mesure prise par l’Inspection générale des finances.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu