RDC : Innocent Kibundulu, l’apogée d’un parcours de rêve

Articles les plus lus

Dans le milieu des sportifs, il est tout, sauf un parvenu. Passionné des sports, homme de lettres et avocat aux barreaux de Matadi et Kinshasa/Matete, Innocent Kibundulu Kazadi a gravi tous les échelons jusqu’à devenir directeur juridique et des contentieux au Fond d’entretien routier (FONER).

Rompu et objectif, l’homme de loi est a obtenu son diplôme d’État en Littéraires avant de décrocher sa licence en Droit public interne en 1998. Sa casquette de juriste n’a pas résisté à la tentation d’embrasser le monde sportif, sa passion.

Membre de la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), il a également servi comme tuteur de la formation de TP Les Anges, sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Inconditionnel du sport roi, Innocent Kibundulu s’est investi dans la promotion du sport de la RD-Congo. De la présidence de son club Jogarie, il a eu l’honneur d’encadrer des joueurs comme Meschak Elia, actuel sociétaire de Young Boys en Suisse et Mika Miché du FC Saint Eloi Lupopo.

Pour des raisons d’organisation interne et fonctionnement du Comité de normalisation mise en place par la FIFA au sein de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), il y a quelques jours, il a plu à Dieudonné Sambi Nsele, président ad intérim du CONOR de le nommer au poste de secrétaire générale. Innocent Kibundulu remplace Belge Situatala. Bon vent monsieur le secrétaire général!

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu