Sommet de Bujumbura : le Rwanda mis à nue Félix Tshisekedi

Articles les plus lus

La République Démocratique du Congo, est représentée au 11 ème sommet des chefs d’État signataires de l’accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région.

La RDC est représentée à ces assises par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est arrivé ce samedi 6 mai à Bujumbura, capitale du Burundi.

La RDC étant un pays victime des violences et des guerres par certains de ses voisins, dont notamment le Rwanda, Félix Tshisekedi a dénoncé encore une fois la violation de cet accord par certains signataires dont le Rwanda, en soutenant le mouvement terroriste du M23.

Selon la présidence de la République, 13 Chefs d’État, le secrétaire général de l’ONU, ainsi que le représentant de l’UA, de la CIRGL, et la SADC participent à cette réunion. On note également l’absence du président Rwandais Paul Kagame et de son homologue William Ruto du Kenya

Notons que malgré les multiples réunions des chefs d’État de la région des Grands-Lacs, la situation sécuritaire continue à s’empirer à l’Est suite à l’agression du Rwanda, sous couvert du groupe terroristes du M23.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu