Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a effectué une visite d’inspection, ce samedi 06 mai 2023, sur le site où sont érigés d’imposantes bâtisses destinées à abriter le Centre financier de Kinshasa.
A l’issue de cette visite , le chef du gouvernement s’est dit satisfait des avancées des travaux de ce chantier où sera également logé le centre de congrès de Kinshasa et un hôtel au bénéfice des ministères des Finances et du Budget, ainsi que leurs services connexes.
« (…) Je découvre que 7 mois après le début des travaux, il y a une vitesse assez impressionnante sur l’évolution des travaux. Surtout, je suis content en pensant à tout ce que ce centre financier va connecter. Nous aurons un centre de congrès, un hôtel qui pourra accueillir tous ces congressistes qui viendront. Et nous aurons les autres services rattachés, qui seront directement interconnectés à travers ce centre et permettre finalement d’avoir plusieurs opérations en un seul endroit », a-t-il dit à la presse .
Et de poursuivre : « Et les deux services financiers du Gouvernement notamment le ministère du Budget et celui des Finances. Aujourd’hui, je suis satisfait de voir le niveau d’avancement des travaux. Et, j’espère, comme cela a été annoncé, qu’on puisse les avoir à la fin de cette année. A côté de celui-ci, il y a bien sûr, d’autres projets, notamment l’Office des Routes qui va venir pour l’amélioration et l’embellissement du Palais de Justice, qui pourra aussi être intégré ».
Il faut noter dans la suite du Premier Ministre pour cette visite, la présence de l’ambassadeur turc en RDC et plusieurs membres du Gouvernement concernés par ce projet.
Senga Butela