Inondations à Kalehe : le gouvernement central dépêche une délégation sur place

Articles les plus lus

Modeste Mutinga Mutushayi, Ministre des affaires sociales a conduit, dimanche 7 mai 2023, une délégation du gouvernement central dans la Province du Sud-Kivu. L’objectif est d’apporter une assistance humanitaire pour soutenir et compatir avec les familles des victimes des inondations meurtrières qui ont touché les villages de Bushushu et Nyamukubi, dans le territoire de Kalehe.

À leur arrivée, les membres de cette délégation composée entre autres du Ministre de développement Rural, François Rubota, ont été accueillis par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje.

Devant la presse, Modeste Mutinga Mutushayi, a indiqué qu’il était question d’ appuyer les efforts du gouvernement provincial tout en apportant une assistance aux familles des victimes. Il a fait savoir à cette occasion que la délégation va se rendre aussi compte et évaluer les dégâts des inondations.

Pour rappel, le Chef de l’État avait instruit le gouvernement de dégager les moyens nécessaires pour assister les populations de Bushushu et Nyamukubi frappé par cette catastrophe naturelle, où plus de 200 personnes ont perdues leur vie.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu