Drame de Kahele : le Burundi en union de prière avec le peuple congolais

Articles les plus lus

Le président du Burundi, Évariste Ndayishimiye a adressé un message de condoléances au peuple congolais après la mort de plus de 400 victimes au Sud-Kivu suite aux inondations survenues jeudi 04 mai 2023.

En union de prière ce lundi 08 mai, jour du deuil national décrété en RDC, le chef de l’État burundais implore l’éternel pour qu’il réconforte les familles éplorées.

« Nous sommes en union de prière en ce moment de deuil national décrété par le gouvernement de la République démocratique du Congo suite aux inondations meurtrières qui ont fait plus de 400 victimes au Sud-Kivu. Que Dieu réconforte les familles endeuillées », s’est-il exprimé sur Twitter.

Les victimes ont été emportées par les eaux dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. Après des pluies diluviennes, plusieurs cours d’eau sont sortis de leur lit entraînant d’importantes coulées de boue et de glissements de terrain.

« Depuis jeudi, on retrouve des corps à chaque minute et on les enterre », a expliqué à l’AFP Thomas Bakenga, l’administrateur du territoire de Kalehe, le plus touché par les inondations et les glissements de terrain quand deux rivières ont débordé et tout emporté sur leur passage : des habitations, les champs, mais aussi du bétail. Les morts, nombreux, sont enterrés rapidement, ce qui a suscité un tollé général au sein de l’opinion congolaise qui critique énormément ces fosses communes.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu