Drame de Kahele : le parti AVC appelle à la prise en charge des familles sans abris

Articles les plus lus

Deux recommandations majeures du parti AVC à l’exécutif national suite au drame de Kahele : la prise en charge des familles actuellement sans abris et des mesures urgentes de secours pour pour les blessés.

L’organisation politique de Didier Budimbu a fait part de sa consternation, lundi 08 mai 2023, en épinglant surtout des pertes en vies humaines. « Le parti Autre vision du Congo (AVC) a appris avec consternation la triste nouvelle de la catastrophe naturelle dévastatrice qui a touché le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu, avec un bilan tragique notamment les pertes en vies humaines, les blessés, dégâts matériels et destruction des infrastructures », a confié Maître Magloire Kasongo, secrétaire général du parti.

Le patron de l’administration de l’AVC a fait remarquer que les Congolais en pleine période déterminante du redressement de leur mère patrie longtemps affaiblie. Maître Kasongo fait allusion aux guerres d’agression et à d’autres catastrophes consécutives à la disparition de plusieurs citoyens.

D’où, a-t-il regretté, celle (donc la catastrophe) du territoire de Kahele en est de trop. « L’AVC, le parti cher à Maître Didier Budimbu compatit avec la population victime et leur présente ses condoléances les plus émues, ainsi qu’au président de la République, Félix Tshisekedi »,a conclu le haut responsable de ce parti sociétaire de l’Union sacrée (coalition du chef de l’État).

Le bilan des inondations dans l’est de la RDC de jeudi 04 mai s’est fortement aggravé ces dernières heures. Il a grimpé à au moins 400 morts et de nombreux disparus. Les victimes ont été emportées par les eaux dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu, rapportent plusieurs sources.

Une délégation gouvernementale séjourne depuis dimanche dans la province du Sud-Kivu. De même, l’organisation humanitaire Médecins sans frontières (MSF) a dépêché aussi une équipe sur place qui a alerté sur la situation très difficile des civils. D’après ces humanistes, la population a urgemment besoin d’abris, de biens de première nécessité et denrées alimentaires.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu