PDL-145 Territoires: des missions de suivi et évaluation diligentées dans le Kongo Central avant l’inauguration des infrastructures

Articles les plus lus

Pour suivre de près l’état d’avancement des travaux exécutés dans le cadre du Programme de Développement local des 145 Territoires (PDL 145T) et à l’approche des inaugurations des ouvrages nouvellement construits,  le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a dépêché une équipe de ses conseillers principaux et experts pour faire la ronde de quelques territoires du Kongo Central où les travaux ont été lancés.

Les territoires concernés par cette activité sont entre autres : Kasangulu,  Madimba, Songololo, Seke Banza, Lukula et Muanda. Il est question de visiter les travaux de construction des bâtiments administratifs, des centres de santé et des écoles primaires.

Pour ces experts , les travaux évoluent normalement avec un taux d’exécution moyen évalué à 60 %, à la grande satisfaction des bénéficiaires, surtout que c’est la main d’oeuvre locale qui est utilisée à 80%.

« Nous sommes satisfaits de voir que l’entreprise, sous la coordination de CFEF, est en train d’évoluer à une vitesse qui, non seulement nous a satisfait mais semble aussi avoir convaincu la population bénéficiaire notamment même le personnel de l’hôpital qui nous ont fait le témoignage positif », a déclaré Tony Munongo.

Romulus Kisambe, Conseiller spécial du Premier Ministre a souligné que le PDL 145T qui est  un projet phare du Chef de l’État, est en  train de prendre corps. 

Le PDL-145T vise à promouvoir le développement intégral des entités locales. Il répond selon les autorités , à un besoin de justice sociale, car les richesses du pays doivent être redistribuées de manière équitable.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu