Finalement l’opposition renvoie sa marche au 20 mai

Articles les plus lus

L’opposition (Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga) décide de renvoyer sa marche au 20 mai. Initialement prévue pour ce samedi 13 Mai, la marche a d’abord été renvoyée au 18 Mai sur décision du gouverneur de la ville de Kinshasa, avant d’être maintenue au 13 mai, l’opposition elle-même a finalement jugé bon de la postposée.

Les 4 leaders l’ont annoncé ce vendredi 12 mai 2023 lors d’une conférence de presse à Kinshasa. Pour le Congo, disent les organisateurs de la marche, les Kinois doivent se ruer sur les artères de la capitale congolaise pour sauver le Congo en disant « NON » à la balkanisation, à l’insécurité grandissante, à la vie chère et à un processus électoral chaotique.

Katumbi, Fayulu, Sesanga et Matata ont mise en place une stratégie « XL » de mobilisation. La preuve, d’autres profils s’ajoutent dans les rangs des potentiels paradeurs. Lors de la caravane de jeudi 11 mai, même les enfants (écoliers et élèves) ont accompagné avec les véhicules affréter pour cette activité dans les principales artères de Kinshasa, comme sur le boulevard Triomphal.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu