Modernisation de port de Banana: Sama Lukonde demande aux ministres sectoriels d’accelerer le projet

Articles les plus lus

Le Premier Ministre, Sama Lukonde, a eu une séance de travail ce vendredi 12 mai 2023 , en son  cabinet avec quelques membres du Gouvernement sur la question  de la modernisation des ports en RDC. 

Au sortir de cette séance , le Chef du Gouvernement a donné des orientations claires sur la nécessité de mettre en œuvre les différents projets portant sur la modernisation des principaux ports du pays à savoir Banana, ceux de la SCTP  ou encore ceux de la SNCC.

« (..) Nous avons eu des échanges et chacun est intervenu dans son domaine respectif. Mais ce qui est à retenir c’est qu’aux nombres des options qui ont été prises, il y a par exemple le cas de DP World qui  se trouve être parmi les prestataires qui pourront presté calmement en toute sérenité dans les travaux de construction du Port en eaux profondes de Banana dans le Kongo central. Voilà ce que je peux dire sommairement des travaux que nous venons d’avoir avec le Premier Ministre », a confié à la presse, le Ministre des Transports Marc Ekila.

Pour le Ministre des Transports, la firme qatarie  éffectue présentement les premiers travaux d’enrochement sur le site choisi pour la construction du port eaux profondes de Banana.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu