RDC -Indonésie : Jean-Pierre Bemba visite des industries militaires à Jakarta

Articles les plus lus

La République Démocratique du Congo a besoin de bâtir son industrie de défense. Elle veut permettre à son armée de lutter efficacement contre les forces négatives, les groupes terroristes et leurs alliés actifs à l’Est de la RDC.

C’est dans cette optique que le vice-premier Ministre, Ministre de la défense et des Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba, séjourne en Indonésie depuis le jeudi 11 Mai 2023.

Avec l’intérêt de moderniser l’armée congolaise et rétablir la sécurité et la paix en RDC, Jean-Pierre Bemba échangé avec son homologue indonésien, Pabowo Subianto pour promotion de la coopération en matière de défense entre les deux pays.

Plusieurs gammes d’armement spécialisés dans le secteur des matériels et de l’aviation militaires ont attiré l’attention du Vice-Premier Ministre, Ministre de la défense et des anciens combattants.

La RDC et l’Indonésie, se sont mis d’accord de travailler ensemble dans le domaine militaire, en termes de visite, d’échange de fonctionnaire et de niveau opérationnel.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu