RDC- Indonésie : JP Bemba et Prabowo Subiantola lancent la coopération militaire par signature d’une lettre d’intention

Articles les plus lus

Le Vice-Premier Ministre Ministre de la Défense et des Anciens Combattants Jean-Pierre Bemba Gombo et son homologue indonésien Prabowo Subiantola ont signé jeudi 11 mai une lettre d’intention. Et ce, en attendant les discussions envisagées entre les deux parties afin d’établir un programme de coopération internationale à signer dans les meilleurs délais, en vue de permettre le développement des activités et des projets d’intérêt commun, dans le domaine de la défense.

C’était à l’occasion de la visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba en Indonésie, un pays frère de la RDC.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné principalement sur la promotion de la coopération en matière de défense et son importance particulière pour le maintien de la paix et la sécurité internationale. Ils ont par ailleurs déclaré leur intention commune de promouvoir et de développer des activités de coopération en matière de défense, notamment en termes de visite et d’échange de fonctionnaires et de niveau opérationnel, de la promotion la coopération en matière d’éducation et de formation ainsi que la coopération dans le domaine de l’industrie de la défense.

La présence de Jean-Pierre Bemba Gombo à Jakarta Lui a permis également de visiter deux industries militaires indonésiennes spécialisées dans le secteur des matériels et de l’aviation militaires.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu