Kinshasa/Lemba: la population dénonce les coupures récurrentes de l’électricité

Articles les plus lus

Les habitants des quartiers Livulu, Kemi et Salongo dans la commune de Lemba (Kinshasa) ont initié depuis quelques jours une pétition à adresser à la Société nationale d’électricité (Snel) pour dénoncer les délestages récurrents, prolongés et inexpliqués dont ils sont victimes depuis plus d’une année.

Dans cette note ces abonnés de la Snel regrettent de subir quotidiennement des délestages dans la journée.

Selon des témoins, les coupures d’électricité interviennent à partir de 5 heures du matin et la situation n’est souvent rétablie qu’après 23 heures dans ces quartiers.

«La situation est précaire pour nous tous. Surtout nous les vendeurs des vivres frais . Cette situation a des conséquences énormes sur nos activités. « , a dénoncé un pétitionnaire.

Ce dernier juge «intolérable » de payer des factures pour le service qui ne leur est pas rendu :

«C’est une forme de l’escroquerie. C’est de notre dur labeur que nous payons les factures chaque mois. On fait des sacrifices pour payer des factures qui ne font que grimper alors qu’on n’a pas de courant. Est-ce que nous devons continuer à payer ? ».

La fourniture en électricité constitue un réel problème dans la périphérie de la ville de Kinshasa comme à l’intérieur du pays. Pusieurs quartiers sont sans électricité.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu