CENI : l’audit du fichier électoral lancé avec les experts étrangers et nationaux

Articles les plus lus

L’audit externe du fichier électoral a effectivement démarré ce lundi 15 Mai 2023, en RDC. L’annonce a été faite dans un communiqué de la commission électorale nationale indépendante (CENI), signé par Patricia Nseya rapporteur de l’institution.

A cet effet, la CENI a rendue publique les noms des experts nationaux et internationaux sélectionnés en vue de constituer une mission mixte d’audit externe du fichier électoral.

Les personnes retenues pour cet audit sont notamment: Janet Love, de nationalité sud-africaine et membre de la commission électorale en Afrique du Sud, ainsi que Muhabi Lufu SHISI, du Malawi, il a fait partie de l’assistance technique à la CENI en novembre et décembre 20211.

La troisième personne, c’est Joseph Topangu, de la nationalité congolaise, spécialiste en matière électorale depuis plusieurs années maintenant, ainsi que Kabata Kabata Kabamba, de la nationalité congolaise également, avec une expérience avérée dans le domaine électoral.

Enfin, vient Vianney Nzanzu Tawite, un autre congolais, spécialiste dans les logiciels d’analyse des données et en gestion des données.

La CENI avait lancé il y a peu, l’appel à candidature pour le recrutement des personnes physiques devant procéder à l’audit externe du fichier électoral après le refus de l’organisation internationale de francophonie.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu