Crise du maïs : Kamerhe et Muyaya face à la presse ce lundi soir

Articles les plus lus

Le VPM à l’Économie, Vital Kamerhe s’apprête à donner la réponse du gouvernement congolais face à la crise du maïs qui sévit dans l’espace Grand Katanga.

Le membre de l’exécutif national va s’adresser aux Congolais à travers les médias dans le cadre du Briefing spécial sous la direction de son collègue de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya.

Déjà dans l’avant-midi de ce premier jour de la semaine, les deux officiels ont eu une séance de travail intense sur la même question. D’ailleurs, les deux warriors expliqueront également la stratégie du gouvernement Sama 2 pour la diversification de l’économie nationale.

« En prévision du Briefing Spécial ce soir, séance de travail ce matin avec le VPM, Ministre de l’Économie, Vital Kamerhe sur la réponse du gouvernement face à la crise du maïs dans le Grand Katanga et sur notre stratégie pour la diversification de l’économie »,a annoncé lundi 15 mai 2023, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya sur Twitter.

Le gouvernement a adopté, vendredi 12 mai lors du Conseil des Ministres, plusieurs mesures urgentes proposées par le ministère de l’Économie nationale pour soulager les besoins urgents en approvisionnement en farine de maïs.

D’autres mesures structurelles ont été prises pour améliorer la production locale et régler le problème dans la durée. Parmi ces mesures, figure la suspension pour une durée de six (6) mois de tous les droits, taxes et redevances (parafiscalité) sur l’importation de maïs afin d’inciter les importateurs locaux à accroître leur volume d’importation.

Le gouvernement a décidé également de la suspension des droits, taxes et redevances (parafiscalité) à l’importation des intrants et engins agricoles (taxe zéro) pour réduire les coûts de revient et soutenir la production locale.

Strada

Économie

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu