Insécurité à Beni : la société civile appelle à une série des journées ville morte

Articles les plus lus

La Coordination urbaine de la société civile de Beni, en province du Nord-Kivu appelle la population à observer une serie des journées sans activité à partir de ce lundi 15 mai 2023.

L’appel a été lancé, pour dénoncer l’insécurité grandissante dans cette partie du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo. Cette insécurité se caractérise par les cambriolages des maisons, des tueries des civils et des pillages.

Pour ce lundi, toutes les activités socioéconomique sont restées paralysées dans la ville à l’appel de la société civile Dans certains coins, les barricades inondent les grandes artères.

Boutiques,Magasins, stations d’essence, Banque, écoles, voir même certains services publics n’ont pas fonctionné, pour éviter les représailles des manifestants.

Il en est de même des marchés. Aucun engins roulant n’a été visible dans les rues de Beni.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

En mission à Beni le DP de l’ONAPAC Ituri Max Kandolo Lusele appelle exportateurs du café et cacao à travailler dans la légalité pour...

Venue de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, monsieur Max Kandolo Lusele, Directeur provincial de l'Office National des...

Les articles similaires

DrcActu