Est de la RDC : Le Kenya préoccupé par la situation sécuritaire

Articles les plus lus

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Kenya accrédité en RDC, MASAFU Georges a rencontré le ministre congolais de la défense, Jean-Pierre Bemba ce mardi 16 Mai 2023.

L’entretien a porté sur la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo. Au sortir de l’audience, le diplomate Kenya a promis le soutien sans faille de son pays à la RDC.

«De toute évidence, le Kenya va continuer à participer à la recherche de la paix, comme il l’a toujours fait par le passé. Il y a déjà eu des troupes kényanes à Beni et aussi à Kisangani pour traquer les groupes armés. Le Kenya et la RDC sont des grands amis et continuent à collaborer pour la restauration de la paix. Ce sujet a fait également partie de nos échanges» a fait savoir MASAFU Georges.

Et de poursuivre : «Je suis particulièrement heureux et satisfait de l’entretien très intéressant avec le Vice-premier ministre. Ceci constitue une autre grande avancée dans les relations entre les deux pays».

Notons que le commandement de la force de l’Est African Community, est dirigé par le Kenya.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu