Bonne élève en matière de sécurité sociale, la CNSSAP reçoit six prix de la part de AISS

Articles les plus lus

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) prend part active au forum régional de la sécurité sociale organisé par l »Association Internationale de la sécurité sociale (AISS) à Abidjan. Ces travaux qui ont débuté ce mercredi 17 vont se clôturer le vendredi 19 mai 2023.

Pour des experts, il s’agit donc là du plus grand et du plus important événement du continent dans le domaine de la sécurité sociale.

D’entrée de jeu, la CNSSAP, dont les prouesses ont franchi les frontières nationales et le professionnalisme n’est plus à démontrer s’est vu décerner plus six prix de la part de l’AISS.

Au cours des travaux, le Directeur Général de la CNSSAP Junior Mata M’Elanga qui représente l’entreprise s’est chargé de recevoir ces prix internationaux qui viennent sanctionner un travail acharné abattu au sein de l’organisme de prévoyance sociale. Des six prix obtenus, il s’est agi de trois certificats de mérite et trois attestations.

En effet, les certificats de mérite concernent l’élaboration d’une Charte qualité d’accueil client, de l’implémentation d’un Plan de secours informatique/Plan de continuité d’activité ainsi que de la conception d’un schéma directeur informatique. Les attestations sont décernées relativement à l’organisation des Journées portes ouvertes à la clientèle, à l’élaboration du Recueil de suggestions ainsi qu’au sujet de la Promulgation de la Loi n.22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat.

Grâce à ce texte de loi adopté au parlement justement, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a offert la couverture sociale à un plus grand nombre d’agents publics jusqu’ici privés d’un droit constitutionnel et fondamental faisant son lit parmi les droits humains universels.

Ces reconnaissances de l’AiSS, prouvent à suffisance que le travail abattu par l’équipe Mata est d’une qualité incontestable. Décidément une fierté pour le Ministre de tutelle Jean-Pierre Lihau pour la réforme dans le secteur et le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu