Élections de 2023 : la CENI s’apprête à convoquer l’électorat

Articles les plus lus

À quelques mois de la convocation des élections en République Démocratique du Congo, le bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI), s’active pour la formation du personnel et l’ouverture du Bureau de Réception et Traitement des candidatures, (BRTC).

Le bureau de la centrale électorale, l’a fait savoir au cours d’une réunion tenue mardi 16 Mai 2023. Selon la CENI, les guides de procédure pour le fonctionnement et la formation des membres des BRTC ont été validés.

À en croire cette institution d’appui à la démocratie, la convocation de l’électorat pour la députation nationale est prévue pour le 25 juin 2023.

En effet, du 26 juin au 15 juillet, il est programmé l’ouverture des BRTC, à la députation nationale, tandis que le 2 Août c’est la convocation de l’électorat pour les députés provinciaux et des conseillers communaux.

La CENI fait savoir au public que du 3 au 22 août, c’est l’ouverture des BRTC l’élection des députés provinciaux et des conseillers communaux, y compris le dépôt et le traitement des dossiers de candidatures. En fin le 1er septembre, c’est la convocation de l’électorat pour la présidentielle.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu