Kinshasa : le drapeau LGBTQ+ flotte dans les ambassades des pays européens, la toile s’enflamme

Articles les plus lus

Tollé général à Kinshasa après que les ambassades du Royaume-Uni et des Pays-Bas ont hissé le drapeau arc-en-ciel depuis quelques jours dans la Capitale congolaise.

La pratique a suscité beaucoup de réactions négatives dans la communauté congolaise. Certains s’appuient sur les versets bibliques pour s’attaquer à cette pratique qui, pour eux, n’est pas la bienvenue en RDC ou en Afrique en général. Dans le livre de Lévitique chapitre 20 et le verset 13 il est écrit : « Si un homme couche avec un mettre homme comme on couche avec une où je ve femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort; leur sang retombera sur eux ».

Selon l’ambassade UK, c’est pour condamner la haine et soutenir la lutte contre la discrimination. Sur Twitter, la représentation du Royaume-Uni en RDC a rappelé que partout dans le monde, ses programmes défendent les droits humains fondamentaux et soutiennent ceux qui sont persécutés simplement parce qu’ils sont ce qu’ils sont.

Le consulat des Pays-Bas aussi a défendu la même cause. Pour les ressortissants de ce pays, s’ils font flotter le drapeau arc-en-ciel, c’est pour condamner la haine et soutenir la lutte contre la discrimination dans le monde. A cela s’ajoutent, a-t-on appris sur Twitter, les préjugés et les violences auxquels sont confrontés de nombreux membres de la communauté LGBTQ+.

« Égalité des droits, égalité des chances pour tous. Chacun devrait pouvoir contribuer et participer à la vie publique et privée, sans haine, sans harcèlement, quels que soient son orientation sexuelle, son identité ou son expression de genre », ambassade Pays-Bas en RDC.

Pour l’heure, aucun officiel ne s’est prononcé quant à ce. D’où, plusieurs analystes s’interrogent sur ce que prévoit la législation congolaise sur cette affaire.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu