Lubero: l’attaque des véhicules de l’ICCN par les Maï-maï fait 4 morts

Articles les plus lus

Un véhicule de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) est tombé dans une embuscade des hommes armés, ce jeudi 18 mai sur l’axe routier Kasugho-Ivingu, dans le territoire de Lubero, en Province du Nord-Kivu.

Selon les sources officielles contactées par Drcactu.cd, quatre personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées au cours de cette embuscade.

Le colonel Mitela Kiwewa, administrateur du territoire de Lubero précise que le véhicule transportait cinq personnes, tous agents de l’ICCN.

« C’était le vehicule de l’ICCN, une Land cruiser dont 5 personnes étaient à bord au niveau du village Kivianja, qui est pratiquement à 6 km de Kibale sur l’axe Kasugho-Ivingu », a expliqué l’autorité territoriale.

Cette autorité fait savoir que trois de cinq personnes à bord, sont mortes sur place, alors que la quatrième a succombé de suite de ses blessures quelques heures après l’incident.

« Le bilan est un peu lourd. Ce matin, le bilan était de 3 morts et de 3 blessés mais malheureusement, parmi ces 3 blessés, un a succombé à la suite de ses blessures. Donc, le nombre a augmenté de 4 décédés et un disparu et 2 blessés, qui sont partis pour des soins vers Goma », précise-t-il.

À côté de ce dégât humain, l’autorité parle également de quatre armes du type AK47 emportérs par les assaillants après l’attaque. À l’en croire, une autre personne a été amenée en brousse par ces inciviques.

Les miliciens Maï-maï actifs dans la région seraient les auteurs de cet acte ignoble, pense le colonel Mitela Kiwewa, qui annonce pendant ce temps l’ouverture d’une enquête pour decouvrir les vrais auteurs de cette embuscade.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu