Le président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, s’est dit très étonné du traitement réservé aux manifestants pendant leur marche pacifique de ce samedi 20 mai 2023, de la part durégime de Félix Tshisekedi.
« Je suis très étonné que ça soit Félix qui soit capable de faire des choses comme ça, parce que ces militaires ont été envoyés par monsieur Tshisekedi. C’est vraiment très triste, je ne vois pas où il y a la démocratie dans notre pays», a dit Moïse Katumbi.
Et de poursuivre : « Vous savez que la roue tourne, c’est le plus important. Nous allons nous battre parce que nous avons droit de sauver le peuple Congolais ».
Le gouverneur de la ville de Kinshasa , Gentiny Ngobila a autorisé la marche de l’opposition , de rond point Ngaba jusqu’à l’espace YMCA.
Cependant , les opposants politiques congolais ont fait face aujourd’hui , d’ une police qui fait prévue d’une violence sans précédent.
Plusieurs cas de blessés graves ont été signalés . Certains militants sont admis dans des structures sanitaires environnantes, alors que des balles continuent à crépiter sur toute la commune de Makala, Ngaba .
SB