Ituri: des capitaux réduits en cendres par les ADF sur la route Luna-Komanda

Articles les plus lus

Les terroristes ADF/MTM ont encore tendu une embuscade l’avant-midi de ce dimanche 21 mai 2021 aux usagers l’axe routier Luna-Komanda au niveau de Soko Tano une localité située à 15 kilomètres de Komanda-Centre dans le groupement Bandavilemba, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Les sources parvenues à la rédaction de drcactu.cd renseignent que cette embuscade à ciblé les véhicules en provenance de la province du Nord-Kivu,transportant des marchandises pour différentes destinations notamment Ituri, Haut-Uele, Tshopo, …

Les mêmes sources précisent que ces engins roulant étaient en stationnement de suite à d’un véhicule qui aurait bloqué la route et le bilan provisoire fait état de deux civils tués et 7 véhicules incendiés.

La société civile locale qui confirme cette information déplore l’intervention tardive de l’armée et demande au gouvernement congolais de pencher son attention sur la situation sécuritaire au Nord-Kivu et Ituri où s’observe un véritable génocide.

Depuis l’instauration de l’État de siège dans les province du Nord-Kivu et de l’Ituri, cette route d’intérêt national est devenue un chemin de la croix, malgré le système de convoie sécurisé nstauré par les autorités militaires de ce régime spécial.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu