Audit fichier électoral : Plus de 2 millions de doublons et plus de 900.000 mineurs radiés

Articles les plus lus

Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à Drcactu.cd, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a lancé l’opération d’affichage des listes des électeurs, lundi 22 mai 2023. Elle a publié également le nombre des doublons et autres mineurs.

Selon les statistiques présentées par la CENI, le nombre attendus pour l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs était estimé à 49.273.109 électeurs. Il y a également 2.235.798 doublons, c’est-à-dire des personnes qui se sont inscrites plusieurs fois, de même que 976.506 mineurs ont été détectés par la centrale électorale.

Dans ce même document signé par Patricia Nseya, rapporteur de cette institution d’appui à la démocratie, la CENI fait savoir que 43.955.181dont 22.026.918 hommes et 21.928.263, est le nombre des électeurs validés par le fichier électoral.

À en croire la CENI, ce fichier électoral a été nettoyé à l’aide des technologies appropriées lors des travaux d’adjudication effectué au Centre National de Traitement (CNT) de la CENI.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu