CENI : l’avant-projet de loi sur la répartition des sièges remis à Peter Kazadi

Articles les plus lus

Pour la CENI, la page d’enrôlement est tournée. Son président Denis Kadima accompagné des membres de l’Assemblée plénière a déposé hier lundi, l’avant-projet de loi sur la répartition des sièges auprès du VPM en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi.

La maquette sera transmise au gouvernement avant que celui-ci à travers le Premier ministre ne puisse la soumettre au Parlement pour son examen.

Après son adoption (qui doit impérativement intervenir avant le 15 juin prochain, date de la clôture de la session de mars), le texte sera maintenu promulgué par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Avant de rencontrer le VPM Kazadi, le président de la CENI avait assisté à la conclusion de rapport d’audit externe du fichier électoral. Devant témoins, la Commission mixte d’experts a déclaré fiable et crédible le Fichier électoral, au regard d’un faisceau d’éléments auxquels elle a eu accès avant de les passer au peigne fin.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu