Arrestation d’un collaborateur des ADF à Beni, l’armée interpelle la population

Articles les plus lus

Les Forces armées de la République democratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur un collaborateur des ADF, dans la commune rurale de Kyondo, dans la chefferie de Bashu, au Nord Kivu. Il détenait un colis de médicaments destiné à ces rebelles.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 dans la région du Nord Kivu, le capitaine Anthony Mwalushayi qui a livré cette information à Drcactu.cd, renseigne que Doré Mayani, Chef de service de l’environnement à Kyondo, travaille depuis plusieurs années comme point focal des ADF dans cette entité.

« Cet agent de l’État ravaille depuis plusieurs années comme point focal des terroristes des Forces démocratiques et allées, ADF/MTM sous commandement d’Amigo Kibirigi », peut-on lire dans une dépêche du porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi.

Selon cet officier FARDC, cette arrestation rentre pleinement dans la série d’opérations de démantèlement et d’arrestation des réseaux de collaborateurs des terroristes dans la région de Beni

« Il y a des gens qui pendant la journée montrent vraiment qu’ils n’ont pas besoin de collaborer avec l’ennemi, qu’ils ont besoin de la paix, mais la nuit, c’est eux qui sont les premiers à prendre l’argent de l’ADF, c’est eux qui sont les premiers à collaborer avec l’ennemi.Nous demandons à la société civile, aux leaders d’opinion de regarder dans la même direction. Nous avons perdu beaucoup des hommes et même nos militaires. Alors, il est temps qu’on passe aux choses sérieuses, qu’on finisse avec la situation des ADF, c’est nous Congolais qui sommes en train de perdre malgré qu’il y ait certains qui sont en train de gagner sous le sang de leurs frères ». a-t-il conclu.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu