Tshisekedi déjà à Pékin, la redynamisation du partenariat sino-congolais en toile de fond

Articles les plus lus

Le président de la République, Félix Tshisekedi est arrivé à Pékin pour entamer sa première visite d’État en Chine à l’invitation de son homologue Xi-Jinping.

Les échanges entre les deux chefs d’État seront penchés sur la redynamisation du partenariat économique sino-congolais qui dure depuis près 50 ans. « La relance de la coopération économique multisectorielle entre la RDC et la Chine justifie la présence de dix membres du gouvernement en plus des membres du cabinet du président de la République », apprend-on de la presse présidentielle.

Cette rencontre en tête-à-tête suivie d’un dîner d’Etat et d’une rencontre bilatérale balise la voie de la relance, dans les prochains mois , de la Commission mixte RDC-Chine et la signature d’un accord cadre.

Le programme du président congolais prévoit une série d’échanges avec le monde économique chinois. La délégation congolaise qui a précédé le chef de l’État en chine était pilotée par le VPM aux Affaires étrangères, Christophe Lutundula suivi de Jean-Pierre Bemba, VPM à la Défense nationale et Anciens combattants.

Félix Tshisekedi est aussi attendu à Shenzhen, Shanghai et Hong Kong. Le temps de prendre ses quartiers à Pékin, le président congolais va bénéficier ce vendredi 26 mai de tout le protocole d’honneur lié à une visite d’État.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu