Ituri/dialogue social : Luboya Nskashama invite les groupes armés sur la table de discussion

Articles les plus lus

Après une montée de l’insécurité dans plusieurs territoires de la province de l’Ituri, suite à l’activisme de groupes armés, le gouverneur de la province de l’Ituri Leboya Nskashama a annoncé qu’un nouveau dialogue avec les groupes armés sera organisé dans les prochains jours.

Pour le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, ce nouveau dialogue vise à ramener la paix et comprendre la raison des mécontentements de certains fils de la communauté qui ont pris les armes pour régler leurs conflits.

«Ce que nous pouvons faire, c’est de se pardonner mutuellement. Nos enfants qui ont décidé de prendre les armes, nous allons encore dialoguer avec eux dans les prochains jours. Même toutes les communautés vont également parler entre elles pour que nous ayons la paix» a lâché l’autorité provinciale.

L’exécutif provincial pense que ce nouveau dialogue, devra aboutir à un engagement total des groupes armés actifs dans l’ensemble de la province de l’Ituri et plus particulièrement dans le territoire d’Aru, à cesser avec les hostilités et des communautés à établir la cohabitation pacifique comme mode de vie.

Cependant, le patron de l’exécutif provincial de l’Ituri a mis en garde tout groupe armé qui rejettera cette nouvelle main tendue du dialogue. Ces derniers selon lui, vont subir la force de l’armée,.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu